Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 22:46
telechargement.jpg

 

 

Google vient de faire un dépôt de plainte contre la Russie devant un tribunal moscovite pour « manquement à la liberté d'expression ». Rien que ça ! La raison ? Les autorités russes ont décidé de suspendre une vidéo. L'entreprise Google, elle, accuse au nom des droits de l'homme et dénonce la nouvelle loi russe qui met sur liste noire les contenus indésirables pour la santé des enfants, des adolescents. Google et le Der Spiegel  oublient que l'Allemagne a décidé depuis plusieurs années de censurer des contenus aussi. D'autres pays dans la zone EU ou US usent de ces pratiques. Encore une fois, la Russie est montrée du doigt !

 

 

 

Miroir.C'est le Spiegel, qui veut dire le miroir, qui relate les faits dans son édition du jeudi 14 février . Le titre de l'article doit faire sensation «Censure sur le Net: Google porte plainte contre la liste noire russe ». Comme je le disais dans mon tout récent article «  En deux ans la vision de l'Europe envers la Russie s'est dégradée » le bilan de deux ans de non activité du Blog La Russie est amer. Le fondateur du Der Spiegel doit se retourner dans sa tombe, lui, qui fut mis en prison pour avoir été accusé de trahir la sécurité d'Etat d'alors.

Le magazine Spiegel se réjouit de son titre et dans son œuvre de désinformation. Au lieu de publier des articles sur la censure en Allemagne sur le Net, il est plus facile de taper sur un autre.

 

Pourtant les cas de censure sur le Net allemand sont légion. Rien que que les simples citoyens voulant parler des problèmes liés à la justice se trouvent dans l'interdiction de publier leur Blog.

 

 

Voici l'exemple que Google censure en France et en Allemagne car certains individus ont des sites qui dérangent les autorités respectives de ces pays « Le moteur de recherche le plus populaire au monde empêche les utilisateurs de ses versions Française et Allemande d'accéder à certains sites" . On apprend, par exemple, que « Des responsables de google ont confirmé qu'un certain nombre de sites présentés lors de recherches sur leur page principale (google.com) ne sont pas disponibles sur google.fr et google.de. Un porte-parole a expliqué « pour éviter une responsabilité légale, nous enlevons de google.de des sites qui peuvent contrevenir à la loi allemande.»

 

Par contre.Les autorités russes sont accusées par Google de censurer une vidéo qui montre un semblant de suicide où une adolescente fait semblant de se couper une veine. Google dénonçant le retrait de cette vidéo met en valeur les autorités russes qui veulent protéger ses jeunes citoyens. Google souligne ainsi son souhait d'inviter les jeunes gens à se couper les veines. Cherchez l'erreur ! En outre, on peut réellement se poser des questions sur l'état de santé du Der Spiegel.

Partager cet article

Repost 0
Published by RUSSIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Russie
  • Le blog de Russie
  • : Journaliste indépendant. Nos média parlent très mal de la Russie. Le but du Blog est de montrer la vie ici
  • Contact

Recherche

Liens