Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 19:50

La sylvothérapie : de l’intérêt d’embrasser des arbres

tree-hugger2-378x248.jpg

 

C'est un constat. La force de la nature dompte les hommes et les femmes et aussi les enfants. Le contact direct à un arbre permet de mieux de sentir. De nombreuses personnes ont besoin de ce contact. Quand l'arbre dompte, l'avocat sert, en l'écrasant, à faire un jus vert idéal à mettre sur sa peau. 

 

Dans un article pour le site toutvert, on apprend l'importance d'embrasser un arbre. "C’est une expérience que nous avons tous faite : se trouver dehors, respirer l’air pur, se sentir bien (ou mieux). Aux beaux jours, les occasions de sortir et de découvrir la campagne ou les parcs des villes nous amènent à réfléchir sur le sens de l’harmonie que l’on peut ressentir avec la nature, sur ce lien entre le sentiment de paix et la couleur verte.

Le contact direct avec les arbres peut également être l’occasion de tester le bien-être que l’on peut en retirer : c’est une réelle thérapie, s’appuyant sur ce postulat et puisant ses racines, c’est le cas de le dire, dans les anciens rites des prêtres celtes qui entraient en ‘empathie’ avec les arbres lors de contacts physiques."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RUSSIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Russie
  • Le blog de Russie
  • : Journaliste indépendant. Nos média parlent très mal de la Russie. Le but du Blog est de montrer la vie ici
  • Contact

Recherche

Liens